Un propriétaire de voiture dépense une somme d'argent considérable pour l'entretien et le service du moteur. La peinture automobile est un composant essentiel de votre véhicule. L'une des parties les plus négligées concernant l'entretien est, malheureusement, la peinture de la voiture. Les propriétaires de voitures amènent souvent leur véhicule au lave-auto automatique pour faire nettoyer la voiture. Cependant, certains pourraient ne pas se rendre compte que c'est aussi la principale raison pour laquelle la peinture de la voiture est endommagée. Parfois, après une séance de lavage de voiture à service complet, les conducteurs se demandent souvent si les lavages de voiture abîment la peinture de la voiture.

Nous vous recommandons de naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils d'entretien pour prendre soin de la peinture de votre voiture.

Les Lavages De Voiture Ruinent La Peinture De Voiture– Voici la réponse

Le lave-auto automatisé peut sembler être une bonne idée pour gagner du temps sur le nettoyage de la voiture par vous-même, mais il est nocif pour la peinture de votre véhicule. Par conséquent, nous vous recommandons de lire ci-dessous pourquoi un lave-auto n'est pas une bonne idée pour la peinture de votre voiture.

1. Vous lavez la voiture avec de l'acide réel

D'un point de vue écologique, l'acide fluorhydrique est non seulement dangereux mais aussi mortel. Les "nettoyants lourds" utilisés au lave-auto pour enlever la poussière et les taches de saleté ne rendent pas service à la peinture de votre voiture. De plus, la teneur en acide fluorhydrique des nettoyants est si élevée que même les services de santé de certains pays ont émis une mise en garde contre son utilisation.

2. La haute pression de l'eau n'est pas bonne

La peinture de voiture sur votre véhicule donne à votre véhicule un look différent. Cependant, un jet d'eau rapide et puissant au lave-auto non seulement mettra la peinture sous pression, mais la décollera également.

3. Un milliard de petites rayures sur la peinture de la voiture

Même si la partie acide du lave-auto est ignorée pendant une minute, la peinture de la voiture est toujours affectée à chaque visite au lave-auto automatique. Les brosses "douces", qui frottent contre la voiture pour nettoyer la saleté, frottent également sur la peinture de la voiture. Ceux-ci transportent la saleté et la poussière de la voiture devant la vôtre. A chaque fois que les pinceaux touchent votre véhicule, la saleté de la voiture de quelqu'un d'autre touche également la peinture de votre voiture, sans oublier les innombrables rayures qu'elle laisse sur la carrosserie.

4. Le séchage à la main n'est pas bon non plus

Une fois que votre voiture a passé les brosses "douces" du lave-auto automatique, il est temps pour les travailleurs humains d'opérer leur magie sur votre véhicule avec le séchage des mains. Cependant, un examen attentif des chiffons de nettoyage vous permettrait de savoir à quel point votre voiture serait propre. Vous ne savez certainement pas combien de fois le chiffon est tombé accidentellement sur le sol et combien de véhicules ont été nettoyés avec le même chiffon auparavant.

Résumé

Il ne fait aucun doute qu'une seule visite au lave-auto automatique fait plus de mal que de bien à la peinture de la voiture. Une question importante à se poser est la suivante : les lave-autos abîment-ils la peinture de la voiture? La réponse est un grand OUI.