En effet, même si elles sont bien conçues, les voitures à traction avant font des compromis en matière de vitesse. Bien qu'elles présentent certains inconvénients en termes d'efficacité et d'emballage, aucune voiture Honda à propulsion arrière ne sera disponible même dans les années à venir. La marque s'en tient uniquement aux voitures à traction avant ou à traction intégrale. Étonnamment, Honda fabriquait autrefois des voitures à propulsion arrière bien considérées, mais c'est une vieille histoire maintenant.

Histoire et filtrage des voitures Honda à traction arrière

Cette question intrigue la plupart des gens, car Honda a déjà fabriqué avec succès des voitures à propulsion arrière sur le marché. Le roadster Honda S2000 de première génération avait une propulsion arrière avec des performances et une maniabilité exceptionnelles. Selon les statistiques, le modèle a connu un énorme succès au Japon et aux États-Unis.

Malheureusement, la deuxième génération n'a pas eu autant de succès que le premier modèle et a finalement été abandonnée en 2009. À cette époque, la rumeur disait que Honda fabriquerait une berline pleine grandeur avec un moteur V8 et une traction arrière sous le président. , Takeo Fukui.

Avant que le V8 ne soit sur les routes, malheureusement, le monde a frappé la crise économique et Takanobu Ito a remplacé Fukui. En un rien de temps, Ito a annoncé que Honda n'opterait pas pour un moteur V8 ou une propulsion arrière. Au lieu de cela, la marque se concentrera sur les voitures hybrides, la traction avant, les moteurs V6 et les quatre cylindres en ligne. Et puis, les voitures Honda à traction arrière n'étaient pas non plus présentes dans l'imaginaire.

Essence et réputation de la traction arrière

En termes simples, l'essence d'une propulsion arrière ne correspond jamais à sa réputation. Demandez à un amateur de voitures de sport de nommer une voiture de luxe ou musclée, il est impossible que la voiture fonctionne sans une transmission à propulsion arrière. la propulsion arrière est tout simplement exceptionnelle. La réputation de la traction arrière est merveilleuse et donc impossible à définir.

1. Pourquoi la propulsion arrière est-elle meilleure?

Au début, la traction arrière a un bien meilleur équilibre que la traction avant. Dans une voiture à traction avant, la transmission, le moteur et l'essieu sont tous alignés avec la roue avant. En plus de cela, la propulsion arrière répartit le poids de la voiture à l'aide du placement longitudinal du moteur, de la transmission centrale et de l'assemblage de l'essieu à l'arrière. Un meilleur équilibre offre une meilleure maniabilité et une meilleure direction, en particulier dans les virages. Souvent, les personnes ayant des voitures à traction avant utilisent le sous-virage ou le survirage pour dénigrer le groupe motopropulseur. Cela signifie que vous devez être prudent lorsque vous conduisez une voiture à traction avant.

Ce n'est pas le cas avec la propulsion arrière. Il a un essieu plus robuste et facile à rouler sur les nids-de-poule et les bordures sans affecter la voiture. Comme tout est chargé à l'avant de la traction avant, il faut beaucoup plus de prudence que la traction arrière. À votre grande surprise, les joints homocinétiques de Honda ont besoin d'être remplacés - rares sont ceux qui le savent. De plus, vous avez besoin de certains conseils de conduite et d'entretien pour conduire des voitures à traction avant.

Honda est rigide dans sa décision de ne pas utiliser la propulsion arrière alors qu'elle peut gagner des millions de cœurs. Les gens veulent que la marque propose des voitures à propulsion arrière sur le marché. Les voitures Honda à propulsion arrière peuvent sûrement gagner en popularité et devenir une décision lucrative pour la marque.