Le calage de la voiture donne un peu peur après le démarrage ou pendant qu'une personne conduit. Parce que rencontrer ce problème sur une autoroute ou dans la circulation peut mettre n'importe qui dans une situation dangereuse comme un accident de voiture.

Par conséquent, il est essentiel de suivre certains conseils d'entretien qui peuvent éviter de tels problèmes et incidents. Et à cet égard, examinons d'abord pourquoi la voiture cale après le démarrage.

Qu'est-ce qui cause un blocage de voiture après le démarrage?

En se rendant au bureau ou lors d'un long voyage, les gens comptent sur leur véhicule avec la conviction qu'ils atteindraient leur destination sans être confrontés à aucune interruption ou entrave. Cependant, cette confiance dans le véhicule disparaît lorsque le moteur cale pendant la conduite. Il y a de nombreux problèmes de véhicule qui causent le calage. Certains d'entre eux sont,

1. Alimentation en air inappropriée

Pour la combustion du moteur, une alimentation adéquate en air filtré avec le carburant est nécessaire. 15 parties d'air sont nécessaires pour 1 partie d'essence. Par conséquent, si le moteur ne reçoit pas suffisamment d'air à travers le capteur de pression d'air du collecteur, cela entraînerait le fonctionnement du moteur avec trop de carburant. Ou, si l'alimentation en air est élevée, le moteur tournerait trop lentement. Ainsi, les deux conditions sont responsables du calage du moteur.

2. Mauvaise qualité du carburant

L'approvisionnement en carburant de mauvaise qualité peut entraîner un processus de combustion inefficace du moteur. Cela se produit à cause de l'eau ou de certains autres contaminants présents dans le carburant. Par conséquent, la bougie d'allumage n'est pas en mesure d'enflammer le carburant dans le moteur, ce qui fait trébucher la voiture. De plus, s'il est ignoré, il peut devenir une cause majeure de ratés d'allumage dans le véhicule.

3. Batterie de voiture morte ou défectueuse

Les gens croient que la voiture ne fonctionnerait pas si la batterie de la voiture était morte. Cependant, la réalité est que si la batterie de la voiture tourne mal, cela peut augmenter le risque que la voiture cale après le démarrage. Cela peut se produire parce que l'alternateur travaille trop dur pour maintenir le moteur en marche. Comme la batterie ne pourra pas générer suffisamment de puissance pour que le moteur démarre. Donc, cela ajouterait plus de stress au moteur, ce qui ferait caler la voiture.

Ou, si les bornes de la batterie ne sont pas nettoyées ou se sont corrodées, la batterie ne pourra pas non plus fournir suffisamment de tension au système électrique de la voiture. Cela peut entraîner des problèmes intermittents ou de court-circuit avec la batterie, si elle n'est pas chargée ou remplacée, en temps opportun.

4. Problème de câblage électrique

Les véhicules de nos jours ont un système de contrôle moderne. De la climatisation au contrôle du moteur, toutes les autres communications entre les modules du véhicule s'effectuent uniquement via ce système de câblage. Ainsi, si ces fils ne sont pas connectés correctement ou commencent à se corroder, cela indique l'aide requise d'un technicien qualifié. Sinon, le moteur peut caler, car les modules du système ne seront pas conscients de l'activité de l'autre.

Par conséquent, connaissant ces calages de voiture courants après des problèmes de démarrage, n'importe qui peut désormais contrôler l'état de son véhicule. Et, si nécessaire, vous pouvez l'apporter au technicien qualifié pour résoudre le problème avant qu'il ne provoque la panne du moteur.