Les propriétaires de voitures diesel sont souvent aux prises avec la grave accumulation de dépôts de carbone et la contamination du moteur de temps en temps. La raison pour laquelle le moteur de votre véhicule se comporte de la sorte est le blow-by sur un moteur diesel. Maintenant, vous devez vous demander ce qu'est le soufflage sur un moteur diesel, n'est-ce pas? Eh bien, ce n'est pas un problème ordinaire, mais un problème drastique qui peut immédiatement diminuer les performances du moteur du véhicule. Certaines causes sont responsables de ce comportement du moteur de votre voiture.

Alors, comprenons pourquoi le moteur diesel agit de cette façon et ce que signifie le gaz de soufflage :

Qu'est-ce que le Blow-by sur un moteur diesel? Causes et solutions

Un problème grave affecte le fonctionnement d'un moteur lorsqu'une paroi de cylindre et un piston ont un joint défectueux, permettant au mélange air-carburant de fuir dans le carter du moteur. C'est ce que nous appelons le gaz de soufflage dans un moteur diesel. Les causes possibles de cela pourraient être de faibles performances, un couple et une puissance moindres, et encore plus de consommation d'huile. Il est toujours conseillé d'aller chercher des conseils d'entretien efficaces par des experts pour plus de compréhension. Voyons maintenant ce qui en est la cause et comment cela affecte-t-il le véhicule.

1. Pistons usés

L'une des raisons qui peuvent résoudre la réponse à votre question de savoir ce qui est soufflé sur un moteur diesel et ce qui en est la cause, ce sont les pistons usés. Contrairement aux parois des cylindres qui amplifient l'usure, les pistons ont tendance à devenir plus petits. L'aluminium étant un métal mou permet facilement l'accumulation dans la chambre de combustion et crée des rainures dans le piston. Et cela signifie que le mélange air-carburant s'accumulera dans le carter.

2. Parois de cylindre endommagées

Une autre raison possible qui peut conduire à un soufflage sur un moteur diesel est les parois de cylindre endommagées. Avec une utilisation continue, le véhicule et ses composants sont épuisés. Cela inclut également les parois des cylindres. Le piston continu et le raclage du segment de piston entraînent des parois de cylindre endommagées. Cela crée un espace dans le cylindre, le rendant plus grand, ce qui conduit en outre à un passage facile des gaz comprimés dans le piston. Nous espérons que ces points vous aideront à comprendre ce qu'est le soufflage diesel plus facile. Les cylindres usés ne peuvent jamais fonctionner comme ils le devraient. Il est donc toujours recommandé de garder un œil sur le cylindre.

3. Segments de piston brisés

La troisième raison pourrait être ces segments de piston brisés. Lorsque vous cherchez une réponse à “qu'est-ce que ça veut dire sur un diesel”, c'est un point important à mentionner. Des segments de piston brisés ou endommagés peuvent entraîner un soufflage sur un moteur diesel. Le meulage incessant des anneaux d'avant en arrière dans le cylindre l'endommage éventuellement. On peut s'attendre à ce que les capacités d'étanchéité du segment de piston diminuent considérablement avec le temps. Cela conduit certainement à des gaz se faufilant facilement à l'arrière de l'anneau, conduisant ainsi simplement à un soufflage sur un moteur diesel.

Le noeud

Nous pensons que vous avez peut-être une réponse à ce qui se passe sur un moteur diesel et à ses causes. Ainsi, il est recommandé de surveiller le piston, les segments de piston et même le cylindre pour s'assurer que votre véhicule fonctionne correctement.