La plupart des gens ne peuvent pas réellement faire la différence et il faut avoir l'œil attentif pour repérer les différences. Plus tard dans cette critique, nous mettrons en évidence les différences techniques entre la Noah et la Voxy de manière à aider un acheteur potentiel à prendre une décision éclairée. 

La Toyota Noah est produite depuis 4 générations. La première génération était en production de 2000 à 2004. La deuxième génération était en production entre 2004 et 2009. La troisième génération était en production de 2009 à 2018 et la quatrième génération est en production depuis 2018 jusqu'à aujourd'hui. 

La Toyota Noah de 2011 dispose d'une seule option moteur, qui est le moteur 3ZR de 2,0 L. La Noah est uniquement disponible avec une transmission automatique à variation continue et est proposée en versions 2 roues motrices (2RM) et 4 roues motrices (4RM).

Espace intérieur pour les jambes et l'espace

Le Toyota Noah 2011 dispose d'un intérieur spacieux pouvant accueillir confortablement jusqu'à 8 passagers et leurs bagages. Les sièges surélevés et droits offrent une position assise naturelle et sont confortables pour les longs trajets. À l'avant, le conducteur et le passager bénéficient d'un bon espace pour les jambes et d'une bonne vue sur la route. Les deux sièges sont réglables manuellement ou électriquement, et même les personnes de grande taille ont suffisamment d'espace pour les jambes. Les deuxième et troisième rangées offrent également un bon espace pour les jambes, avec une excellente largeur d'épaules.

Dans l'ensemble, l'espace intérieur est fantastique. La version G de haute qualité est beaucoup plus luxueuse avec des sièges rembourrés supplémentaires, un intérieur beige et des sièges capitaine à la deuxième rangée.

Rangement de la cabine

Le Toyota Noah 2011 dispose de plusieurs compartiments de rangement pour stocker des objets tels que des smartphones, des boissons, des lunettes, des sacs à main, etc. Pour la première rangée, il y a 4 porte-gobelets, un rangement dans les panneaux de porte, une étagère de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et une boîte centrale. Pour la deuxième rangée, le seul espace de rangement se trouve dans les poches des sièges avant. Pour la troisième rangée, il y a des espaces de rangement dans les poches latérales et les poches des sièges.

Espace de coffre

L'espace de chargement de la Toyota Noah de 2011 est convenable et peut transporter des bagages de taille moyenne tels que des boîtes et des valises. Les sièges de la deuxième et de la troisième rangée peuvent être rabattus pour créer un coffre énorme. Dans cette configuration, la Toyota Noah peut transporter des bagages de grande taille tels qu'un grand réfrigérateur, une cuisinière, des lits, et bien plus encore.

Autres extras - Double Din Stéréo, Navigation (en option), Caméra de recul, Entrée sans clé, sièges de pique-nique.

Extérieur

Le Toyota Noah de 2011 est un van haut et cubique qui ressemble étroitement au Toyota Voxy. Le Toyota Noah est principalement équipé de jantes en acier, mais nous conseillons autant que possible d'opter pour des jantes en alliage. Il est doté de portes coulissantes des deux côtés, ce qui facilite l'embarquement et le débarquement.

Stabilité et tenue de route de la Toyota Noah 2011 

La Toyota Noah a un centre de gravité élevé, donc lors de la conduite dans les virages serrés, il est conseillé de réduire la vitesse et de faire preuve de prudence. Sur les routes pavées, la Noah roule en douceur et accélère bien compte tenu de sa taille. Globalement, la tenue de route et la stabilité de la Toyota Noah 2011 sont considérées comme bonnes pour un monospace, avec une conduite équilibrée et une maniabilité confortable. Le monospace était également équipé de diverses fonctionnalités de sécurité, telles que les freins antiblocage, le contrôle de traction et le contrôle de stabilité, ce qui contribuait à améliorer sa maniabilité et sa sécurité dans différentes conditions de conduite.

Fiabilité de la Toyota Noah 2011 

La fiabilité du monospace Toyota Noah 2011 dépend de divers facteurs, tels que l'historique d'entretien, les conditions de conduite et l'utilisation. Les conditions de conduite au Kenya sont considérablement différentes de celles du Japon et de l'Europe. Les évaluations de fiabilité effectuées pour ces marchés ne s'appliquent généralement pas au marché kényan.

La première génération de la Toyota Noah avec son moteur 1AZ a connu de nombreux problèmes signalés ici au Kenya. Les experts que nous avons interrogés sont d'accord pour dire que le moteur 1AZ posait de nombreux problèmes, en grande partie en raison d'un mauvais entretien et d'un montage généralement médiocre. Les pannes de moteur étaient courantes avec la première génération de la Toyota Noah, mais le moteur 3ZR a résolu ces problèmes dans les générations suivantes.

Conclusion 

La Toyota Noah 2011 est un excellent monospace pour les familles de taille moyenne à grande. Elle peut être configurée pour transporter des bagages de toutes tailles grâce à son espace intérieur énorme, à ses sièges rabattables et à ses grandes portes coulissantes des deux côtés. Si vous recherchez une voiture familiale idéale, la Toyota Noah est ce dont vous avez besoin.